Aide rénovation Bas Carbone de l’Agglo
Aide rénovation Bas Carbone de l’Agglo
L’Agglo créé l’aide rénovation « bas carbone » destinée aux propriétaires occupants de l’Agglomération qui réalisent des travaux de rénovation de leur logement.

La Communauté d’Agglomération de La Rochelle est engagée dans la transition écologique et énergétique via notamment la démarche « La Rochelle Territoire Zéro Carbone » (LRTZC) qui fixe comme objectif la neutralité carbone à l’horizon 2040.
La Plateforme Rochelaise de Rénovation Énergétique (PRRE) s’inscrit largement dans cette ambition et la met à la portée de tous : elle permettra à chaque habitant engageant un projet de rénovation d’y contribuer en réduisant sa consommation d’énergie et donc ses émissions de gaz à effet.
Pour impulser cette dynamique locale, l’Agglo créé l’aide rénovation « bas carbone » destinée aux propriétaires occupants de l’Agglomération qui réalisent des travaux de rénovation de leur logement.
Cette aide est cumulable avec les dispositifs de l’Etat (MaprimeRénov, CEE, Eco-prêt à taux zéro,…), son montant s’échelonne de 300 € à 7 000 € en fonction de l’ampleur des travaux et de l’ambition énergétique.