Participer à une balade thermo cet hiver

Venez découvrir en direct des images réalisées à la caméra infrarouge et ainsi visualiser les déperditions de chaleur des logements ; ponts thermiques et isolation n'auront plus de secrets pour vous.

Participer à une balade thermo cet hiver

Face à l’augmentation du prix des combustibles, l’énergie dans l’habitat reste un enjeu crucial. Pour réduire sa facture, on peut réaliser des travaux d’amélioration thermique (isolation, menuiseries performantes). Mais comment choisir les plus pertinents ? Quelles sont les entreprises à contacter ?

Les soirées débuteront par une présentation de la caméra infrarouge et une projection d’images sélectionnées qui présenteront les cas les plus fréquents de déperditions d’énergie (bâtiments mal isolés, ponts thermiques, huisseries vieillissantes…).

Nous partirons ensuite pour une balade dans les rues caméra en main. Sur le parcours, nous nous arrêterons pour photographier plusieurs façades. Ces prises de vue seront interprétées par le conseiller qui expliquera également les travaux adaptés pour limiter les déperditions d’énergie.

Les balades auront lieu dans 6 communes du territoire (toutes les dates ne sont pas encore arrêtées) :

• Sainte Soulle :  lundi 12 février à 18h30, Rdv à la mairie
  • Nieul-sur-mer : jeudi 15 février à 18h30, Rdv à la salle des associations (8, rue Léonce Vieljeux)
  • Yves : jeudi 22 février à 18h30, Rdv derrière la Mairie, dans la « Petite Salle »

Je m'inscris à une balade thermo

Un groupe de personnes de nuit dans une rue, participant à une balade thermo avec un conseiller caméra en main

Revenir à la liste des actualités